La cire Crystalis contient près de 60 % en volume de pure cire brésilienne « Grade One » mixée avec des huiles naturelles de première qualité. Le film protecteur déposé permet d’obtenir un effet hydrophobe prononcé. La peinture délivre une profondeur intense et des reflets extrêmes. Crystalis convient parfaitement aux peintures claires et foncées. Les peintures métallisées seront d’autant plus sublimées. L’application de couches successives de Crystalis renforce la brillance, la profondeur et la protection.
Le choix de la carnauba utilisée dans la Crystalis fût très simple : la T1 grade one naturelle de couleur ivoire. En effet, de nombreuses cires de carnauba sont disponibles sur le marché : carnauba jaune, carnauba blanche (blanchit), ivoire et différents grades peuvent être proposés. La cire de carnauba la plus pure, la plus transparente et la plus haut de gamme est la T1 Grade One de couleur ivoire (beige). Comme un diamant, la carnauba Grade One est, aussi, la plus rare et la plus dure des cires. Elle est également la cire la plus chère au monde.
De nombreuses cires sur le marché mélangent différentes cires : jaune et blanche (T1 ou autres) pour réduire les coûts de production. La Crystalis intègre uniquement la cire de carnauba Grade One. Aucune concession n’est faite pour cette Cire « Haute Couture » à la française. Afin de respecter la qualité de fabrication française, la Crystalis est fabriquée à la main.
Chaque étape de fabrication fera appel à une grande attention pour offrir une qualité finale parfaite. La teneur en carnauba est primordiale pour le rendu final d’une cire. Plus la teneur en carnauba (% en vol.) est élevée, plus la cire offre de la brillance. De même, plus la qualité de la cire est élevée, plus la brillance est intense. La Crystalis contient une des teneurs en carnauba les plus élevées du marché avec près de 60 % en vol. de carnauba Grade One.
L’assurance de disposer d’une profondeur et d’une brillance exceptionnelle. Aucune coloration n’est apportée à la cire finale pour disposer d’une formulation la plus pure possible, ce qui offre cette couleur très caractéristique à la Crystalis
Avant l’application, la peinture doit être soigneusement nettoyée et à l’ombre.
1. Prélever une petite noisette de cire et la déposer au creux de la main.(Pour éviter tout contact inopportun avec la carrosserie, retirer bague, montre, gourmette, …)
2. Chauffer la cire entre les mains puis l’appliquer soigneusement sur le vernis.
3. Laissez agir 10 à 15 minutes. Un léger voile « brumeux » va se former sur la surface.
4. Polir la surface traitée à l’aide d’une microfibre haute densité.La microfibre Maxi Cocoon Alchimy est remarquable pour cette étape.
5. Re-polir la surface traitée à l’aide de la microfibre Brillance Alchimy pour assurer une excellente finition et obtenir une brillance maximale.
NOTE :
Idéalement, après la phase 4, exposer le véhicule au soleil entre 30 et 90 minutes selon la T° du soleil. Cette phase d’exposition permet d’augmenter l’accroche de la cire sur la peinture. Ensuite, laisser refroidir le véhicule à l’ombre. Puis, éliminer d’éventuelles poussières à l’aide de la microfibre Maxi Cocoon Alchimy et passer à la phase 5 : re-polir à l’aide de la microfibre Brillance Alchimy.
Une seconde couche de Crystalis permet d’accentuer la protection, la profondeur et la brillance. Les surfaces horizontales (toit, capots avant et arrière) sont davantage exposées aux agressions climatiques. Sur ces surfaces, l’application d’une couche supplémentaire est recommandée.
INFO :
Une peinture, corrigée (sans micro-rayure) et décontaminée, permet une meilleure tenue de la cire Crystalis. AIO Alchimy est idéal pour préparer la surface du vernis avant la pose de la cire Crystalis.
Par température basse, la Crystalis peut être légèrement plus difficile à éssuyer.
APPLICATION "tampon":
L'application avec un tampon est tout à fait possible. Dans ce cas, utiliser le Tampon F7. Appliquer un peu de cire sur le Tampon F7, puis appliquer la cire sur le véhicule.